1 janvier 2017

Comment choisir les couleurs de la chambre de bébé

Bébé va bientôt arriver. On décide de décorer sa chambre ; et la 1ère question qu’on se pose c’est: quelles couleurs pour sa chambre ?

Pour ne pas se tromper plusieurs questions sont à se poser :

  • la pièce est elle lumineuse ?
  • La chambre est-elle petite ?
  • Quel est le sexe de bébé ?

Une fois que l’on s’est posé toutes ces questions, on peut enfin faire son choix.

  • la luminosité de la chambre :

Si la chambre manque de lumière, priviligiez des teintes nudes. La chambre doit avant tout être un lieu de calme et de repos pour bébé.Les pastel, le blanc, le beige, le bleu très clair seront donc les couleurs les plus fortement conseillées car elles ne viendront pas accentuer le manque de lumière.

photo-11 photo-10

 

Si la chambre est lumineuse, on peut se permettre un pan de mur d’une couleur plu soutenue.(orange, taupe, kaki). On peut également garder des murs nude et distiller des objets déco et des textiles (rideaux, linge de lit…) d’une couleur plus soutenue

.      photo-7    photo-3    photo-12 

photo-2         photo-13                                                                        

  • la taille de la pièce

La chambre de votre bébé est souvent une petite pièce. Dans ce cas, il faut essayer de choisir des coloris qui vont venir aérer la chambre. Le blanc est bien sûr une couleur idéale dans cette situation. Sinon, autre solution, peindre un pan de mur dans un coloris soutenu pour donner du volume à la pièce ; on choisira un bleu canard, un kaki ou un gris foncé 

.photo-8   photo-9photo-1      

Certains parents plus classiques se fieront au sexe de bébé pour choisir les coloris de sa chambre. Pour une petite fille on optera pour des pastels et pour un garçon, on ira sur des tons plus neutres autour des gris ou des kaki.

D’autres parents moins conventionnels, ou lassés de se faire dicter les règles de couleurs en fonction du sexe de leur bébé joueront avec les teintes. Ils pourront choisir un bleu ciel pour la chambre de leur petite fille ou des coloris pastels pour leur petit garçon.

Avec tous ces conseils, à vous de jouer pour réaliser la décoration qui vous ressemblera et où votre bébé se sentira le mieux pour passer de belles nuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *